Les Mathématiques

Les Mathématiques

« Les mathématiques sont « la bête noire » de nombreux jeunes de collège ou de lycée. Mais les maths, ce n’est pas que savoir compter ou réciter des théorèmes et les difficultés rencontrées ne sont pas inéluctables. »

Dans le cursus scolaire, les maths servent aussi de base pour apprendre à construire un raisonnement, à comprendre un énoncé et à acquérir de la rigueur et des méthodes de travail adaptées.

Au collège
Notre enseignement des mathématiques s’axe sur la compréhension et la capacité d’appropriation et de réutilisation des savoirs et des savoir-faire.

Au lycée
Le raisonnement, la rigueur et surtout la compréhension des mécanismes permettent d’acquérir des bases qui serviront quel que soit le cursus choisi sans tomber dans le « j’apprends sans comprendre » dangereux tant en termes d’efficacité que de confiance en soi.

Permettre aux jeunes d’avoir de la confiance en soi, d’utiliser les bonnes méthodes et de comprendre l’intérêt et le fonctionnement des mathématiques en tant que telles comme en tant qu’outil pour d’autres usages est un passage souvent obligé pour progresser dans cette matière.

Auteur : Alexandre   -   Publié le : 01/08/2016
Aucun commentaires

Commentaires :

Pas encore de commentaires


Laisser un commentaire ?

* les champs avec un astérisque sont obligatoires.